Print Icon
 
   

L’Ontario connaît une forte croissance en 2022, avec des travaux de construction et de rénovation d’immeubles d’une valeur de plus de 37,8 milliards de dollars

Le 13 décembre 2022, nous avons remis le rôle d’évaluation de 2022 aux municipalités de l’Ontario et nous avons partagé des idées sur la façon dont le paysage immobilier de l’Ontario a changé cette année. 

 

L’inventaire des biens immobiliers de l’Ontario a continué d’augmenter en 2022, avec plus de 37,8 milliards de 

dollars en nouvelles évaluations, ce qui comprend de nouvelles constructions et des améliorations aux biens immobiliers existants. Les maisons résidentielles représentaient plus de 28,6 milliards de dollars de l’augmentation, tandis que les propriétés commerciales et industrielles représentaient 4,6 milliards de dollars. On estime aujourd’hui la valeur imposable des 5,5 millions de propriétés de l’Ontario à plus de 3,08 billions de dollars. 

 

Au cours de l’année, l’Ontario a ajouté plus de 48 000 résidences, les nouvelles maisons individuelles augmentant de 10,5 %, tandis que le nombre de nouveaux condominiums résidentiels a diminué de 37,4 %. Les nouvelles maisons de ville ont également connu une légère augmentation de 1,3 %.

 

En Ontario, plus de 55 % de la valeur des nouvelles propriétés se situe dans dix principales municipalités. Toronto a ouvert la voie pour une autre année à 8,7 milliards de dollars, suivie par Ottawa à 4,4 milliards de dollars. Mississauga, Vaughan et Oakville se sont classés parmi les cinq premiers.

 

Si l’on examine les taux de croissance des municipalités de moins de 15 000 habitants, les Blue Mountains ont connu la plus forte croissance cette année, avec 140,2 millions de dollars, malgré une baisse des nouvelles propriétés saisonnières de l’année précédente. Muskoka Lakes a suivi avec 120,3 millions de dollars, et Middlesex Centre, North Perth et Carleton Place ont suivi de près.

 

Pour plus de détails, lisez l’article complet et lisez notre fiche de rendement 2022.

   

Rapport sur les partenariats avec les municipalités 2022 maintenant disponible! 

La semaine dernière, nous avons partagé notre Rapport sur les partenariats avec les municipalités

2022 avec nos partenaires. Le rapport souligne comment nous avons travaillé ensemble pour ajouter plus de 37,8 milliards de dollars aux rôles d’évaluation dans l’ensemble de la province, tout en fournissant des connaissances et des services immobiliers sur lesquels les municipalités comptent pour bâtir des communautés prospères. LISEZ LE RAPPORT MAINTENANT. 

   

La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) reconnue comme employeur principal pour la quatrième année consécutive 

Avec notre siège social dans la région de Durham, nous sommes fiers d’avoir été nommés parmi les meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto (en anglais) pour une quatrième année de suite! Bien que la SEFM ait été reconnue en fonction de plusieurs critères, nous célébrons la façon dont l’accent mis sur l’équité, la diversité, l’inclusion et la lutte contre le racisme, le travail flexible, la santé 

mentale et le bien-être des employés, les initiatives de responsabilité sociale des entreprises dirigées par les employés et la communication forte avec les employés en 2022 ont fait de notre organisation un endroit exceptionnel pour travailler. EN SAVOIR PLUS.

   

Au cas où vous l’auriez manqué – Les avis législatifs de la SEFM (Avis d’évaluation après la remise du rôle [AERR], Avis d’évaluation à la suite de l’ajustement apporté [AEAA], Approbation des incitatifs fiscaux [AIF], Avis spécial modifié [ASM] et Avis d’évaluation de la propriété [AEP]), que sont-ils, et pourquoi en avons-nous besoin?


Plus tôt ce mois-ci, nous avons été rejoints par spécialiste en la matière de la SEFM, Erin Jennings, gestionnaire de l’évaluation et de l’atténuation des impôts, Gestion de la qualité opérationnelle, pour un aperçu des avis législatifs de la SEFM. Erin a discuté de ce à quoi chacun des avis servent, quand ils sont utilisés, comment y accéder et comment ils peuvent affecter le travail que vous faites. 

Écoutez les enregistrements de tous les webinaires précédents sur mpac.ca ou sur notre chaîne YouTube. Disponibles seulement en anglais.

     

Exploration de la vie d’un morcellement avec le comté de Perth

Qu’est-ce qu’un SCIF, comment est-il créé et quel est le rôle de la SEFM dans l’amorce d’un morcellement ou d’une consolidation? Ce sont des questions que nous entendons tout le temps. Récemment, la SEFM a eu l’occasion de rencontrer le comté de Perth pour répondre à certaines de leurs questions sur le morcellement des terres.

Jeremy Gough, gestionnaire de comptes, Relations avec les municipalités et les intervenants, s’est joint aux membres de l’équipe de l’installation centrale de traitement de la SEFM afin de fournir un aperçu du rôle de la SEFM dans le processus de morcellement/consolidation des terres – à partir du moment où nous sommes avisés qu’une indemnité de morcellement ou de consolidation a été enregistrée pour l’achèvement du roulement. 

 

À la suite du succès de cette séance, la SEFM a été invitée à fournir des renseignements au cours d’une séance de cartographie du processus de planification et de développement, dirigée par le comté, au cours de laquelle nous avons informé les participants de notre engagement à effectuer les morcellements et les consolidations en temps opportun, tel que décrit dans notre entente sur les niveaux de service (SLA). Cette séance a rassemblé les intervenants internes et externes pour réviser les processus étape par étape pour le consentement et les applications de variations mineures, ainsi que les modifications aux règlements de zonage.

 

Cet exercice de cartographie appuiera les futures campagnes d’éducation municipale visant à informer les promoteurs et les propriétaires du processus de morcellement des terres, dans le but de gérer les attentes pendant le processus d’application.

 

 « C’était formidable d’être à la table pour souligner notre rôle dans le processus et pour créer une compréhension commune du travail que nous faisons pour appuyer les partenaires municipaux », dit Gough.

 

Lori Wolfe, chef de l’administration du comté de Perth, est fière du travail accompli. « Cet exercice a été un parfait exemple de partenariats en action », note-t-elle. « Travailler en collaboration pour comprendre ces processus importants mènera à l’efficience, à une meilleure prestation de services et à de meilleurs résultats. » 


« Chaque intervenant contribue à l’écosystème de planification municipale et, lorsque nous comprenons mieux chaque rôle et chaque processus, nous pouvons améliorer nos services les uns aux autres et au public », ajoute Sarah Franklin, agente des communications, comté de Perth.


Vous recherchez de la clarté autour des morcellements et des consolidations? Veuillez communiquer avec l’équipe locale des relations avec les municipalités et les intervenants pour en apprendre plus.

     
   

Meilleurs vœux cette saison des Fêtes  


Nous vous souhaitons une saison des Fêtes sécuritaire et reposante cette année. Veuillez noter que les bureaux de la SEFM seront fermés à midi le vendredi 23 décembre 2022 et qu’ils rouvriront le mardi 3 janvier 2023. 


   

Alors que la COVID-19 continue à affecter les communautés en Ontario, nos bureaux restent fermés au public. Nous restons disponibles pour répondre à vos appels et pour vous aider en ligne – veuillez nous contacter.

   
   

Voulez-vous modifier comment vous recevons vos courriels?

SVP mettez à jour vos préférences ou désabonnez-vous de cette liste.